Et je danse, aussi

16/04/2015 15:11

Et je danse aussiAnne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat / Pocket / 6.95 €

Pierre-Marie Sotto, écrivain reconnu (prix Goncourt 2005) mais en panne d’inspiration, reçoit un matin dans sa boite aux lettres une grosse enveloppe expédiée par une lectrice. Un manuscrit de plus, se dit-il !
Il décide donc de répondre par mail à cette lectrice, Adeline Parmelan, pour lui faire savoir, gentiment, qu’il ne le lira pas et n'ouvrira même pas l'enveloppe.
Mais la réponse inattendue d’Adeline, une connivence immédiate, et un mystère autour de cette enveloppe qui les lie, les poussent à entamer une correspondance qui devient rapidement essentielle pour eux deux. Une discussion sur la vie, leur physique, leurs amours passés, leur famille, l’écriture…

Un livre écrit à quatre mains et pas n’importe lesquelles !
Deux auteurs, principalement de littérature pour adolescents, réunis dans un livre pour adulte, deux auteurs – n’ayons pas peur de le dire – que j’adore. Bref, j’attendais donc ce roman avec impatience et crainte car leur univers est quelque peu différent. Mais une fois de plus ils ont réussi à me charmer, me surprendre, me faire rire, m’attendrir et bien d'autres choses encore.
Un livre qui au premier abord peut paraître banal mais qui nous emmene là où on ne l'attend pas forcément.

Julie (et Magali aussi a beaucoup aimé)

Si vous ne connaissez pas encore ces auteurs je vous conseille fortement (que vous soyez adolescent ou adulte) :


 Le temps des miraclesLes larmes de l'assassinSilhouetteTerrienne